Terrasse et Toiture Végétalisées en Essonne

Vous avez peut-être entendu parler de la toiture végétalisée, mais saviez-vous qu’il existe plusieurs types ?

La végétalisation d’une toi : qu’est-ce que c’est ?

Magnifiques, écoénergétiques et écologiques, les toitures terrasses végétalisées utilisent optimalement une zone souvent négligée. Les toits verts sont recouverts de plantes et de végétation, apportant un certain nombre d’avantages à chaque bâtiment. Ces toitures travaillées par une entreprise d’étanchéité, durent plus longtemps que les toits qu’on connait tous, réduisent les coûts énergétiques grâce à l’isolation naturelle de la toiture et absorbent les eaux pluviales, ce qui réduit potentiellement le besoin de systèmes de drainage complexes et coûteux.
Découvrez 2 genres de toitures plates végétalisées.

Les toitures plates végétalisées extensives en Essonne

Les toitures plates végétalisées extensives en Essonne sont beaucoup moins onéreuses que toute autre toiture plate végétalisée. Pour plusieurs raisons. Les toitures plates végétalisées extensifs sont plus souvent utilisés pour les bâtiments résidentiels. Ils sont également mieux adaptés aux espaces où les gens ont rarement la possibilité de marcher sur la surface de leurs toits sauf en cas de travaux d’étanchéité. La conception est censée donner des performances d’utilisation de l’eau et des avantages d’isolation thermiques élevées, tout en maintenant le poids du toit faible.
Toutes ces contraintes sont rigoureusement examinées par nos techniciens de l’entreprise Étanchéité Global Services au 91 afin de réaliser une prestation haut-de-gamme. Malgré le fait que le choix des végétaux est limité, ces derniers sont très résistants et engendre moins d’entretien.

Les avantages de la végétalisation d’une toiture

Les toits végétalisés durent plus longtemps : la protection végétale prolonge la durée de vie de l’étanchéité deux fois plus longtemps qu’une toiture conventionnelle.
Ajoute de la valeur au bâtiment : L’aspect naturel et durable combiné à une prolongation de la durée de vie de l’étanchéité de votre toiture, signifie une augmentation de la valeur de votre propriété en Île de France.
Purifie l’air : Les plantes d’un toit vert filtrent les particules de l’air et convertissent le CO2 en oxygène. Avec un toit vert, vous contribuez à la purification de l’air.
Les toits verts offrent un espace additionnel : les toitures-terrasses végétalisées profitent au maximum de l’espace inutilisé dans la densité croissante de Essonne. Ils peuvent être aménagés en espaces récréatifs et utilisés pour l’agriculture.

Votre entreprise de végétalisation de toiture en Essonne

Chez EGS, nos techniciens sont à votre service pour tout renseignement ou pour vous communiquer un devis. Esthétique écologique, innovant, efficace et isolant, EGS est spécialisée dans la réalisation des toits-terrasses végétalisés. Les toits-terrasses végétalisés sont de plus en plus tendance. Selon le type de toitures plates végétalisées, le tarif change.